Elle a donné tout ce qu'elle avait...

le .

petite fille clip

L’émouvante histoire d’une petite fille qui veut faire sourire sa grande sœur.

« Elle a payé le prix le plus fort bien plus que n'importe quel adulte aurait pu payer... »

Cette petite fille est à l’image de la veuve généreuse au temple du temps du Christ : « Elle a tout donné, tout ce qu’elle avait pour vivre… ».

 

C'est beau!

Posté par Stéphan Deflorenne sur vendredi 18 décembre 2015

 
« Jésus s’était assis dans le Temple en face de la salle du trésor, et regardait comment la foule y mettait de l’argent. Beaucoup de riches y mettaient de grosses sommes. Une pauvre veuve s’avança et mit deux petites pièces de monnaie. Jésus appela ses disciples et leur déclara : « Amen, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis dans le Trésor plus que tous les autres. Car tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. »
(Marc 12, 41-43)

Tiré du Site Aleteia

Commentaires  

#3 Marie S. 10-02-2016 10:15
Mon cousin de 8 ans et moi étions à la messe et, lors de la quête, il a sorti toutes les pièces qu'il avait rassemblées depuis un moment (elles ne tenaient presque pas dans sa petite main) et attendait que la corbeille passe. Je lui ai demandé s'il était sûr de vouloir tout mettre, que Jésus le bénirai quand même s'il mettait une seule pièce. Il m'a dit : "oui" et a tout mis dans la corbeille. J'étais admirative! Je me suis sentie un peu honteuse. Cet enfant, qui aurait pu garder ses sous pour s'acheter des bonbons, a tout donné par amour pour Jésus. Cela m'a servi de leçon.
Citer
#2 Marie Chantal 10-02-2016 04:19
Oui on a toujours tendance à l'oublier. On doit aider son prochain et non pas s'enrichir. Merci de nous le rappeler et que l'on doit pas ignorer la volonté de Dieu.
Citer
#1 Michael 05-02-2016 22:55
On a souvent tendance à oublier ces paroles de Jésus lorsque que l'on rencontre des personnes en difficulté, que ce soit dans notre vie de tous les jours ou dans notre entourage proche. Dieu ne nous a pas mis sur terre pour que nous enrichissions, mais pour que nous aidions notre prochain. C'est ça être chrétien et, oublier ces mots, c'est ignorer la volonté de notre Seigneur. Merci beaucoup pour cette vidéo!
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

captcha 

Œuvres de Sainte Rita : 1 rue de la Poissonnerie 06359 Nice Cedex 4
Tél. 04 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM