Chapelle Sainte Rita de Cascia à Nice - Église de l'Annonciation

« Sainte Patronne des causes perdues et des causes désespérées ».

Notre site vous permet de mieux connaître Sainte Rita et de prier en communion avec tous ceux et celles qui aiment la Sainte de Cascia. Vous pouvez nous confier vos intentions de prière à Sainte Rita et nous faire part des grâces obtenues par son intercession.

Vous avez aussi un accès facile à la Revue Sainte Rita, ainsi qu’aux livres et objets religieux de la Boutique Sainte Rita.

Avec Sainte Rita, apprenons que « rien n’est impossible à Dieu. » (Luc 1, 37).

Deuxième Jeudi de Sainte Rita - 15 Février 2018

le . Publié dans Espace Priere

Le miracle des abeilles

rita-abeilles
Rita et le miracle des abeilles.
Fresque de la petite chapelle de Roccaporena

Le père de Rita se nommait Antoine Lotti et son épouse Aimée Ferri. On les avait surnommés les « pacificateurs » ou les « porte-paix » de Jésus. Leur fille aurait de qui tenir. Mais durant des années une douleur secrète troubla leur joie tranquille : ils n’avaient pas d’enfant. Ils avaient bien des fois adressé à Dieu leurs prières les plus ardentes à ce sujet. Voici qu’au moment où ils n’y croyaient plus, l’inattendu se produisit, Dieu envoya un enfant à ces époux avancés en âge : une petite fille. Elle reçut à son baptême, en l’église Sainte Marie de la Plèbe à Cascia, le nom de « Margarita ». Mais elle fut connue sous le nom de « Rita », diminutif familier qu’on lui donna toute sa vie.

La tradition rapporte qu’un jour, le bébé fut déposé à l’ombre d’un arbre dans une corbeille d’osier, tandis que ses parents travaillaient aux champs. Et voici que tout un essaim d’abeilles l’entoure ; elles entrent dans sa bouche sans la piquer. Un moissonneur passait par là. Il venait de s’entailler la main et rentrait au village pour se faire soigner. Il voit l’essaim et fait un geste pour l’écarter avec sa main blessée. Du coup celle-ci est instantanément guérie. Nous devons considérer cette tradition comme un symbole de ce que serait cette enfant : douce comme le miel et travailleuse comme une abeille...

Méditation : Devenir pacificateur

paix
La paix terrestre naît de l’amour du prochain

La paix terrestre qui naît de l’amour du prochain est elle-même image et effet de la paix du Christ qui vient de Dieu le Père. Car le Fils incarné, prince de la paix, a réconcilié tous les hommes avec Dieu par sa croix, rétablissant l’unité de tous en un seul peuple et un seul corps. Il a tué la haine dans sa propre chair et, après le triomphe de sa résurrection, il a répandu l’Esprit de charité dans le cœur des hommes.

Dans la mesure où les hommes sont pécheurs, le danger de guerre menace, et il en sera ainsi jusqu’au retour du Christ. Mais dans la mesure où, unis dans l’amour, les hommes surmontent le péché, ils surmontent aussi la violence

Réciter la prière à Sainte Rita

Commander notre livre "Les 15 Jeudis de Sainte Rita"

Lettre d'information

captcha 

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM